v

 

Sculpteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Igor

 

Subversifier les dimanches en famille

projet en cours
sculptures
dessins
scénographies

Performance
"The Game"

activités
pédagogiques

biographie
expositions
contact

retour aux activités pédagogiques

La rubrique "subversifier les dimanches en famille" vous propose à intervalle irrégulière des activités subversives sans lendemain - c'est-à-dire sans effets trop néfastes sur votre casier juridique - , pour des dimanches après-midi conviviaux et créatifs en famille.

Aujourd'hui: mettre un monument de notre ville à l'air du temps, pour l'espace de quelques journées automnales.

C'est facile: préparez une colle d'amidon en chauffant et en remuant continuellement un mélange d'eau et de "Maizena" ou de farine blanche (2 cuillères à soupe/100ml d'eau). Evitez l'ébullition, ce qui rend la colle cassante. Elle est bonne quand le mélange devient semi-transparent. La colle vous permet de fixer sur des surfaces pierreuses, de manière éphémère, différents matériaux légers : feuilles automnales, herbes de gazon, bouts de papier, sable, etc.
Colle et quelques pinceaux en poche, sortez choisir un monument bien visible dans un parc public plein de ces beaux matériaux de travail et mettez-vous à l'œuvre. Il est par ailleurs recommandé d'exercer l'activité avec des enfants. A part de contribuer à les rendre citoyens responsables, c'est-à-dire futurs adultes osant questionner les valeurs établis, la police - qui ne tardera pas d'arriver en quelques minutes après le début de l'intervention, si le monument est bien choisi - tend à être plutôt tolérante en voyant s'exercer les petits artistes. Il peut même vous arriver qu'un policier se transforme à l'occasion en critique d'art!

Bon dimanche et amusez-vous bien!
Votre Sculpteurigor